Events2 results
About
Timothy Varon débute le chant au CRD de Pontivy dans la classe d’Agnès Brosset. Très vite il rejoint le chœur de l’Opéra de Rennes et l’ensemble vocal Mélisme (s). Il entre ensuite au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon (CNSMDL) dan la classe de Françoise Pollet puis il suit l’enseignement de Mireille Delunsch. Il participe à de nombreuses master classes lesquelles il profite des conseils d’Alain Garichot, Jean-Luc Chaignaud et Daniel Salas.
Il s’est produit en récital à l’Opéra de Rennes dans les Scottish Songs de Beethoven ainsi dans un program de mélodies françaïns é léoré de Lyon coordonné par Fabrice Boulanger. Il chante Carmina Burana et le Stabat Mater de Schubert avec l’Orchestre Symphonique de Vannes. Avec l’atelier lyrique du CNSMDL il est L’Horloge et le Chat de L’Enfant et les sortilèges.
En 2018, il remporte le deuxième prix au concours d’Arles, ainsi que le prix revélation à la quatrième édition du concours Raymond Duffaut - Jeunes Espoirs. Il chante Belcore de L’Elixir d’Amour, Moralès de Carmen et le rôle-titre de Don Giovanni à l’Abbaye de Royaumont de las atelier de Mise en scène animé paris.
En Août 2019, il incarnera Papageno au festival Opera på Skäret en Suède. Timothée Varon rejoint l’Académie de l’Opéra national de Paris en septembre 2018.